vendredi 12 octobre 2012

Indépendance de la Guinée Equatoriale

"En 1856, l'Espagne fonde officiellement la Guinée Espagnole, initialement réduite au domaine maritime des côtes guinéennes, et son île principale. En 1858 est envoyé le premier gouverneur général de l’île, cette dernière bénéficiant un an plus tard du statut de colonie espagnole, agrandie au fil des années. En 1968, l’ancienne dépendance autonome de Guinée Espagnole accède à une indépendance pleine et entière et prend le nom de Guinée équatoriale."
Le 12 octobre 1968, la Guinée Equatoriale est indépendante.
Le 12 octobre 2012, jour de la Fête Nationale, la Guinée Equatoriale célèbre la 44è année de son Indépendance, à Bangui aussi.
Et j'y étais...
En tant qu'ancien professeur du fils de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de Guinée Equatoriale, je me suis rendu au Ledger Plazza. Avec tout le gratin diplomatique, politique et économique, j'ai bu champagne et mangé grillades et petits fours...
Et cette fois, j'ai serré la main de nombreux ambassadeurs et de la plus haute autorité présente, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre de la République Centrafricaine, lui-même père d'une ancienne élève !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire