jeudi 25 avril 2013

Semaine sans élèves N° - 01

Regards d'Afrique !
* Jeudi 25 : Départ de collègues en France, avec le vol Air France : bonnes vacances et reposez-vous bien. Moi, fidèle au poste, je reste jusqu'à la "fin". Aujourd'hui, coiffeur et "crumbble" pour demain !
Quelle activité : je suis épuisé...
* Mercredi 24 : Rien pour moi ! La TV et l'ordi ont bien chaud...
* Mardi 23 : Toujours et encore rien, même pas les courses au marché ou à PK5 car je ne dois pas sortir et la discrétion est conseillée !
* Lundi 22 : Repos, rien et rien ! Pourquoi de tels riens ? Parce que je veille devant l'ordinateur et la télévision, inquiet et anxieux des moindres bruits et tirs. Alors, je me couche tard, très tard, et donc je me lève tard, très tars !
* Dimanche 21 : Repos dominical...
Seul à la maison, j'en profite ! Les activités reprennent peu à peu : le gardien taille quelques arbres et surveille, Moïse commence à ressortir avec ses ami(e)s !
* Samedi 20 : Encore une belle matinée de sommeil compensatrice d'une longue soirée de veille.
Courses... Refaire le plein ne m'enchante pas : le transfert des cartons pleins dans le coffre aux yeux de tous veut dire qu'il y a de l'argent et à manger !
Maintenant, il ne faut pas se méfier que des "rebelles" : la population a faim ; tous les prix ont augmenté, beaucoup d'outils économiques sont anéantis, des soutiens de famille sont sans revenu ! J'aide déjà mon personnel, le voisinage et le quartier, mais dans la limite de mes moyens - argent, nourriture, médicaments... -. Nous ne tiendrons pas longtemps !
* Vendredi 19 avril : Malgré un coucher tôt - panne du réseau électrique -, longue grasse matinée, puis réunion des chefs d'ilot à l'Ambassade de France : RAS.
Semaine N° - 01 banalisée : du vendredi 19 au jeudi 25 avril 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire